Le Projet Venus est une organisation qui a pour objectif d’établir un plan pour un changement social orienté sur une civilisation pacifique et soutenable au niveau global.
FUTURAGORA est le représentant officiel du Projet Venus au Portugal.

Le Mouvement Zeitgeist Portugal est composé de sympathisants et d'activistes qui s'intéressent à la promotion et au développement des concepts, projets et philosophies propres au Mouvement Zeitgeist et au Projet Venus.

LE PARTENARIAT SUIVANT EST ETABLI

Article 1
Définitions

Le Mouvement Zeitgeist Portugal (MZP) vise à sensibiliser et à éduquer, ainsi qu’à amorcer la transition culturelle et intellectuelle d'une société durable et pacifique au niveau mondial. Pour cela, le MZP entend promouvoir, informer et faire connaître à la société les valeurs, la mentalité et le mode de pensée nécessaire pour une société fondée sur l'Economie Basée sur Ressources.

FUTURAGORA – Association pour une Economie Basée sur les Ressources.
(FA) a pour objectif d'appuyer, défendre et mettre en œuvre les philosophies et les projets développés par le Projet Venus (PV)
Article 2
Fonctionnement

A travers la poursuite des objectifs mentionnés ci-dessus, la FA et MZP utiliseront leurs ressources sous la gestion et la direction de la FA lorsque les projets sont de nature technologique, de sciences sociales, ou lorsqu'ils doivent être incorporés dans une structure juridique et sous la gestion et la direction du MZP lorsque les projets sont conformes à la sensibilisation, l'éducation et la diffusion des idées et des concepts définis dans l'article 1.

Article 3
Financement

1. En tant qu’association à but non lucratif, la FA fournit des ressources, services et financements au MZP, collectant des fonds grâce à des subventions ou à la commercialisation de produits. Tous les profits générés seront alloués aux PV et MZP, en fonction de leur origine.

2. Parallèlement au système de financement décrit dans l'article 3, la FA aura un système de dons directs totalement transparent, dans lequel le donneur peut choisir le projet auquel il veut affecter son don.

Article 4
Institutionnalisation

La FA est l’entité légale qui établit un contact avec les institutions, partis politiques, organisations gouvernementales, médias de masse et le public en général afin de financer et de réaliser leurs objectifs ainsi que ceux du MZP, conformément aux articles 1, 2 et 3.

Article 5
Complémentarité
Comme le site international du PV, le forum FA sera intégré dans celui du MZP dans une section spécifique dans laquelle les règles de conduite du MZP s’appliqueront pleinement.

Article 6
Activités
1. La FA et le MZP aligneront leurs activités, initiatives et actions, afin de ne jamais mettre en question l'honorabilité des deux organisations ou les objectifs de chaque partie, définis dans l'article 1.

2. Dès lors que l'un des signataires ont l'intention de développer une activité ou une action qui viole le paragraphe 1 du présent article, l'unanimité est requise pour permettre sa réalisation.

Article 7
Liberté de choix
Les Parties contractantes se réservent le droit de résilier ou de renégocier les termes de ce partenariat à tout moment.

Protocole International entre FA et le Projet Venus

Futuragora travaille dans le but d'accomplir les objectifs et la direction du Projet Venus au Portugal.

En tant qu'association à but non lucratif, Futuragora doit conserver une entité juridique distincte du Projet Venus, qui par conséquent n'est pas tenu pour responsable des actions de la FA. Futuragora souhaite agir dans le sens des objectifs du Projet Venus, liés à l'Economie Basée sur les Ressources et la ville de recherche expérimentale. La FA poursuit ces objectifs par le biais d'un statut d'association à but non lucratif, en essayant de recueillir des fonds pour une utilisation dans le cadre du projet Venus vers la réalisation commune des objectifs.